Depuis son lancement il y a quelques mois, The Witcher 3 : Wild Hunt rencontre un grand succès auprès des amateurs de jeux de rôle, mais a également profité de plusieurs mises à jour correctives. Si le gros patch 1.07 était attendu pour de nombreux ajustements in-game, il a eu un impact négatif du côté des performances globales. Aussi, le framerate a subi un contrecoup, notamment sur PS4.

The Witcher 3 ild Hunt - 11 CD Projekt RED a récemment mis en ligne le patch 1.08 du jeu qui était majoritairement destiné à réhausser le framerate du titre. Aussi, le groupe Digital Foundry - connu pour ses vidéos comparatives - a publié des extraits in-game qui mettent en parallèle le jeu avec le patch 1.05, le patch 1.07 et la version 1.08.

S'il n'est pas question d'une différence flagrante sur Xbox One, la mouture PS4 profite d'un net gain d'images par seconde, afin de se rapprocher plus régulièrement des 30 FPS. Rappelons toutefois que la version Xbox One du jeu tourne sur une définition de 900p, alors que la mouture PS4 s'affiche en 1080p.