The Witcher 3 : optimisations graphiques de l'Umbra 3 en vidéo

CD Projekt RED a précédemment mis en avant The Witcher 3 : Traque Sauvage, leur prochain RPG open world, en mettant en avant l'usage de la technologie Umbra 3 pour assurer une optimisation du moteur graphique du jeu.
Très prometteur sur le papier, The Witcher 3 : Wild Hunt devrait satisfaire les fans de la série mais aussi les amateurs de jeux de rôle occidentaux. Annoncé avec une grande liberté d'action, le titre mettant à nouveau en évidence le sorceleur Geralt de Riv assurera aussi au niveau de sa réalisation graphique.
L'équipe de développement CD Projekt RED a abandonné l'usage du moteur graphique Havok pour se concentrer sur les technologies NVIDIA et DirectX 11. En dépit de son rendu de haute volée, les optimisations seront au rendez-vous à l'aide de la technique de culling.
Cette dernière, présentée dans une vidéo diffusée dans le cadre de la Game Developers Conference 2014 ( ci-dessous ), met en exergue le moyen d'éliminer prématurément des parties du jeu qui ne seront pas visibles à l'écran. Cet usage est mis en avant pour des zones cachées et / ou non visibles par le joueur en cours de jeu.
C'est à l'aide de la technologie Umbra 3 que cette possibilité est devenue possible, permettant aux développeurs d'assurer une réalisation 3D plus convaincante dans le champ de vision du joueur, sans mettre les configurations matérielles à genoux.
The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en février 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.
-
Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
-
CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?
Vos commentaires
Donc là il doit s'agir d'autre chose. En tout cas comme vous le dites il l'air prometteur. Le problème c'est que c'était déjà le cas du 2 et je l'ai trouvé sans intérêt...
Faut quand même le faire... parler d'une technologie (qui n'est certes pas nouvelle, umbrasoftware existe depuis des anneés, et leur produit même avant cela - du temps de Hybrid Graphics) sans même poster un lien...
http://www.umbrasoftware.com/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/DPVS
Je me souviens que c'était utilsé dans Flatout (le 1er, et peut-être aussi dans le 2), ce qui permettait d'avoir des perfs assez fantastiques pour l"époque, et qu'ils ne l'ont pas utilisé pour le suivant (Ultimate Carnage), qui du coup demandait énormément de ressources (CPU et GPU).
Date de sortie officielle février 2015 !