Logo Thermaltake Si vous passez pas mal d’heures sur votre ordinateur portable, que ce soit pour travailler ou pour jouer, celui-ci finit inévitablement par chauffer. Son utilisation devient alors assez inconfortable, que ce soit à cause de la chaleur dégagée ( sauf en hiver, peut-être, s’il ne fait pas très chaud chez vous ) ou de la nuisance sonore résultant de l’activation du système de ventilation intégré.

Avec le dispositif Massive 23 GT de Thermaltake, qui est conçu à base d’acier et de plastique, affiche des dimensions 35,2 x 29,3 x 4,1 centimètres et accuse 907 grammes sur la balance, vous allez pouvoir refroidir votre machine de manière efficace et silencieuse. Alimenté en USB et équipé d’un ventilateur de 20 centimètres de diamètre qui peut opérer à une vitesse comprise entre 500 et 800 tours par minute ( réglage grâce à une molette derrière ), celui-ci permettra la dissipation de la chaleur avec une nuisance sonore n’excédant pas les 24 dBA ( bruit situé entre un vent léger et une chambre à coucher ).

Thermaltake Massive23 GT 1
Le dispositif Thermaltake Massive23 GT ( cliquer pour agrandir )

Petits plus appréciables, il offre une inclinaison réglable pour la machine et permet de profiter d’un concentrateur USB à deux ports ( accessibles sur le flanc droit ), qui seront utilisables avec une souris et une clé USB par exemple.

Thermaltake Massive23 GT 2 Thermaltake Massive23 GT 3
La molette de vitesse et le hub USB ( cliquer pour agrandir )

S’adressant à un ordinateur portable dont la diagonale est comprise entre 10 et 17,3 pouces, soit du petit netbook au transportable, le dispositif Thermaltake Massive 23 GT sera disponible d’ici la fin du mois, à un prix inconnu pour le moment.

Source : HardwareHeaven