Thomas Pesquet retournera bel et bien dans l'ISS en 2021, à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s)
Thomas-Pesquet-entrainement-sur-Terre

Le Français Thomas Pesquet sera bel et bien de retour dans l'espace à bord de l'ISS, et cela se passera l'année prochaine.

L'astronaute Français Thomas Pesquet avait fait forte impression lors de sa première mission à bord de l'ISS. Ce dernier avait passé plus de 200 jours entre 2016 et 2017 à bord de la station spatiale internationale.

Le Français avait démontré ses talents lors de sa première mission extravéhiculaire, réalisant les tâches prévues (remplacement de modules de batteries) avec 1h30 d'avance sur le programme de la NASA, permettant au binôme de mener d'autres opérations de manutentions avant de retourner dans la station. Cela avait déjà amené la NASA à programmer le français sur deux autres sorties spatiales. Par la suite, l'astronaute avait eu droit à une prolongation de mission de 2 semaines, son retour sur Terre était alors repoussé du 15 mai au 2 juin 2017.

thomas pesquet

Très rapidement après la mission, on apprenait que l'astronaute avait suffisamment impressionné la NASA pour que l'agence envisage de le placer sur d'autres missions vers l'ISS, et désormais les choses sont officielles : Thomas Pesquet retournera à bord de l'ISS au printemps 2021.

Les choses seront différentes pour le Français puisque l'acheminement vers l'ISS se fera cette fois à bord de la capsule Crew Dragon de Space X. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter avec un certain enthousiasme.

Rappelons que le succès de la capsule Crew Dragon au mois de mai a signé la fin du monopole de la Russie concernant les vols habités. Désormais, les USA sont dans la capacité d'acheminer des hommes vers l'ISS sans avoir recours aux capsules Soyouz, ni aux lanceurs Russes de Baïkonour.

Thomas Pesquet a déjà mené diverses simulations chez Space X pour piloter Crew Dragon. Il a admis être particulièrement impressionné par les interfaces de la capsule, majoritairement confiées à des écrans tactiles. La mission "Alpha" devrait durer 6 mois.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet Hors ligne VIP icone 79079 points
Le #2105092
Bravo Thomas !
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46197 points
Le #2105100
Tu t'es trop engueulé avec ta femme pendant le confinement, Thomas !?
CoRsCiA Hors ligne VIP icone 6532 points
Premium
Le #2105101
je suis content pour lui, il le mérite vu ses connaissances et son enthousiasme a partager cela avec le commun des mortels ... Bravo et tous mes voeux pour la suite de sa carriere


lebonga Hors ligne VIP avatar 31497 points
Le #2105119
"...avec 1h30 d'avance sur le programme de la NASA...">>>Quand les français bossent, ça rigole pas...
skynet Hors ligne VIP icone 79079 points
Le #2105121
lebonga a écrit :

"...avec 1h30 d'avance sur le programme de la NASA...">>>Quand les français bossent, ça rigole pas...


C'est le fils de ratatouille, il avait un rat dans son casque
Araldwenn Hors ligne Vénéré icone 2624 points
Le #2105149
R.I.P. Thomas
YvesProvence Hors ligne Senior avatar 279 points
Le #2105164
La question est de savoir s'il signera la géocache pour la France ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire