Facebook veut continuer de mettre la pression sur Snapchat et pour ce faire, le réseau mise sur Instagram en préparant une nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement déployée : Threads.

instagram-realite-augmentee

Jusqu'à présent, Instagram est principalement focalisé sur le partage de photos, vidéos et audio. S'il est possible de commenter les publications des utilisateurs, les interactions entre les utilisateurs restent grandement limitées.

Mais Facebook teste actuellement en interne "Threads", une option insérée dans Instagram qui permet de discuter en privé avec les membres du réseau. En clair il s'agit d'une messagerie qui fonctionne selon un cercle restreint d'amis.

La situation est d'autant plus étonnante que Facebook a fait le choix de séparer sa messagerie de son réseau social il y a quelques années. Instagram recrute actuellement plus d'utilisateurs que Facebook chaque mois, et la maison mère souhaite faire évoluer son réseau au fil des tendances, notamment en s'inspirant des fonctionnalités plébiscitées chez la concurrence et principalement Snapchat.