Tianwen-1 : le rover martien chinois livre ses premiers clichés

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

L'agence spatiale chinoise a récemment publié avec une grande fierté les premiers clichés réalisés par le rover Zhurong depuis la planète Mars.

Rover Chine Mars 1

La CNSA (Administration spatiale nationale chinoise) vient de publier les premiers clichés réalisés par la sonde robotique Zhurong qui s'est posée sur Mars il y a quelques jours.

La sonde a atterri sur le sol martien le 15 mai dernier après un vol de plusieurs mois. Localisé dans la zone sud d'Utopia Planitia dans l'hémisphère nord de la planète rouge, le rover continue de réaliser divers tests de ses instruments avant d'entamer officiellement sa mission sur place.

Rover Chine Mars 1

La Chine a ainsi partagé un premier cliché en noir et blanc réalisé par la caméra de détection d'obstacles positionnés juste à l'avant du rover. On peut voir la rampe de l'atterrisseur qui a été déployée.

Un second cliché, en couleur cette fois a été réalisé par la caméra de navigation du module martien situé à l'arrière du robot. L'image permet de vérifier que les panneaux solaires ainsi que l'antenne du robot se sont bien déployés.

Rover chine Mars 2

Dans les jours qui viennent, le rover devra descendre la rampe pour accéder au sol martien. Il entamera alors une mission de 90 sols et communiquera avec Tianwen-1, l'orbiteur qui servira de relais pour communiquer avec la Terre. La mission principale du rover sera de mettre en évidence la présence passée d'eau sur la planète ou de détecter la présence de glace, un élément qui pourrait être capital pour les missions habitées vers la planète.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta away Absent VIP icone 5101 points
Le #2131462
Il arrive quand le clash Perseverance VS Tianwen-1 ?

Y'en a un qui a l'avantage aérien, je prends les paris 3 contre 1, je n'accepte plus les cryptos ça pollue trop

Soon it'l be Hell On Musk... euuuu Mars...

Bon cette fois je sors >>>[_]
zzepx online Connecté VIP icone 11971 points
Premium
Le #2131478
Ça me coûte mais Bravo !

Et dire qu'ils ne paient toujours pas le transport dans le pays de destination pour cause de pays sous développé.
Ritooon offline Hors ligne Vétéran icone 1183 points
Le #2131836
A quand un combat de rover dans sur Mars ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire