Un ticket de cinéma gratuit ? Non, un trojan !

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Sophos_logo

Attention, une nouvelle menace informatique circule en ce moment dans les boîtes électroniques nord-américaines et européennes.

Sophos logoC'est la société de sécurité informatique Sophos qui a donné l'alerte. Profitant du succès rencontré par le troisième opus de la saga Pirates des Caraïbes, certaines personnes font circuler le cheval de Troie ( également appelé trojan ou troyen ) Troj/Yar-A par le biais d'un courrier électronique intitulé " Pirates of the Caribbean 3 ".

Le courriel en question, qui se targue de provenir du site officiel et dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous, s'accompagne d'une pièce jointe, une soi-disant archive au format ZIP contenant la bande-annonce du film et les indications à suivre pour remporter des places de cinéma gratuites pour aller voir le film si vous habitez en Amérique du Nord ou en Europe. Ne tombez pas dans ce piège grossier et supprimez sans la moindre hésitation ce courrier électronique.

Pirates cara
L'e-mail en question ( Crédit Sophos ; cliquer pour agrandir )

Paul Duckin, responsable de la branche Asie Pacifique de Sophos, commente : " Bien sûr, il n'y a aucun billet. Et il n'y a aucun extrait vidéo - juste un programme malicieux qui va tenter de télécharger plus loin un programme malveillant sur Internet. Souvenez-vous : si un e-mail semble trop beau pour être vrai, vous pouvez supposer que ce n'est pas vrai. "

Vous voilà prévenus. Restez donc sur vos gardes !
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8583 points
Le #173078
"si un e-mail semble trop beau pour être vrai, vous pouvez supposer que ce n'est pas vrai"

Phrase pleine de sagesse.

PS : les miracles n'existent pas !
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #173095
moi, ce qui m'aurait surtout mis la puce a l'oreille, c'est l'anglais tres approximatif.

Ha oui, et les 12 repetitions "promis on est gentil voila le site web"
Tux15 offline Hors ligne Vétéran icone 1383 points
Le #173134
J'ai ouvert ce e-mail mais il ne s'est rien passe... Foutu Linux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire