Au démarrage de TikTok, la plateforme était spécialisée dans l’hébergement de vidéos courtes. À la base, les vidéos étaient limitées à seulement 15 secondes. Grâce à ce format, les vidéos de danses ou de défis plus ou moins dangereux ont fait son succès.

tiktok

Par la suite, les vidéos ont vu leur durée augmenter de 60 secondes, ce qui a beaucoup plu, surtout pour partager des médias de type recettes de cuisine, astuces, etc. Le mois dernier, TikTok a une nouvelle fois augmenté la durée maximale de ses vidéos en passant à 3 minutes. L’objectif est de partager une histoire, des scènes comiques ou encore des résumés de voyages.

La popularité de ces formats ne fait qu’augmenter et la plateforme l’a bien compris. Pour une poignée d’utilisateurs, la nouvelle limite passe à 5 minutes, voire même 10 minutes pour d'autres. Certains utilisateurs partagent l’information sur Twitter.

En passant à 10 minutes, TikTok ferait de l’ombre à YouTube dont les vidéos de cette durée sont très populaires. D’ailleurs, pour gagner des utilisateurs, YouTube a lancé l’année dernière la possibilité de faire des vidéos de 15 secondes, le chemin inverse de TikTok donc !