Dans le cadre d'un programme pilote et d'un partenariat étendu avec la plateforme d'e-commerce Shopify, TikTok expérimente un nouvel onglet Shopping pour permettre à des utilisateurs d'acheter des produits qu'ils découvrent sur l'application de vidéos au format court.

Le cas échéant, c'est une section dédiée d'un profil TikTok avec une liste de produits. Elle renvoie vers la boutique en ligne créée avec Shopify pour le paiement. TikTok Shopping fait d'abord l'objet d'un test restreint aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Les créateurs concernés doivent disposer d'un compte TikTok for Business et donc d'une boutique en ligne Shopify. Ils peuvent intégrer des liens vers des produits directement dans leurs contenus publiés sur TikTok.

tiktok-shopping-shopify

" TikTok occupe une place unique entre contenu et commerce. Ces nouvelles solutions permettent aux entreprises de toutes tailles de créer encore plus facilement du contenu attrayant qui mène les consommateurs directement au point d'achat numérique ", écrit TikTok.

Le nouvel onglet Shopping de TikTok avec Shopify devrait être plus amplement déployé au cours des prochains mois. Un type de monétisation qui pendait au nez depuis un bon moment pour TikTok.