Ceux qui le désirent peuvent se payer un déjeuner avec le patron d'Apple. Tim Cook ajoute en plus deux places VIP pour assister à une keynote de la firme à la pomme. On pense notamment à la WWDC 2015. Toutefois, il faudra être fortuné.

C'est en fait pour la bonne cause que Tim Cook s'adonne à ce jeu insolite sous l'égide du site Charitybuzz dont c'est la spécialité. L'argent ainsi récolté sera reversé au Centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'Homme.


Les enchères sont ouvertes jusqu'au 6 mai. Le lot Tim Cook était estimé à une valeur de 100 000 $ qui a déjà été dépassée pour atteindre vendredi 165 000 $ (153 000 €) après un peu moins d'une vingtaine d'enchères. Mais ce n'est pas fini et chaque nouvelle enchère se fait avec l'ajout de 5 000 $ supplémentaires.

La patron d'Apple a déjà participé à ce genre d'initiative. En 2013, une personne avait déboursé 610 000 $ pour passer une heure avec Tim Cook dans les locaux du siège social d'Apple à Cupertino en Californie. L'année dernière, le lot Tim Cook (identique à celui de cette année) était parti pour 330 000 $.