Time Crisis 4 en manque d'inspiration

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Au concept inchangé, le quatrième épisode des Time Crisis tentera tant bien que mal de poursuivre son petit bout de chemin dans un univers vidéoludique toujours plus exigeant et complexe à la fois.

Time Crisis 4 - Image 16
Il sera question d’évoluer aux côtés d’un agent spécial formé pour contrer les menaces terroristes. Cette dernière provient au beau de l’Europe occidentale et prévoit d’utiliser une arme secrète américaine à ses fins purement destructrices. Sorti en 2006 sur borne arcade, le jeu n’a visiblement pas changé et se targue même d’être jouable exclusivement avec le GunCon 3.

La seule innovation provient du mode FPS permettant à chacun d’évoluer comme son nom l’indique à la première personne. Le mode de jeu conventionnel inspiré du rail-shooting nous permettra uniquement de gérer la visée et le stock de munitions. Le nombre et la férocité des ennemis rendront le jeu un tantinet plus difficile.

Time crisis 4 image 16 Time crisis 4 image 15 Time crisis 4 image 13

La stagnation conceptuelle
Mais il suffit tout simplement de trouver la bonne technique à adopter pour chacun des ennemis. Il ne sera en effet pas seulement question de tuer des humains et autres terroristes, quelques adversaires plus exotiques et mobiles feront une courte mais remarquable apparition.

D’un terme technique, il ne faudra pas s’attendre à des graphismes époustouflants. C’est au contraire l’occasion de nous montrer une nouvelle faiblesse technique cette fois, et qui ne tire aucunement partie de la Playstation 3 encore a ses débuts.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Time Crisis 4 tombe dans le piège de la médiocrité
    Sorti en premier lieu sur bornes arcades, le rail shooter de Namco verra uniquement le jour sur la console next-gen de Sony, une explicite façon de rester fidèle à la firme nippone.
  • Time Crisis 4 ou la stagnation conceptuelle
    Effectuant son retour sur le devant de la scène, Time Crisis 4 entreprend de séduire la console next-gen de Sony, afin par la même occasion de s’adjuger les faveurs d’un public de plus en plus exigeant.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire