Par le passé, Tinder ne laissait que deux choix à ses utilisateurs pour définir leur genre : homme ou femme. Désormais, grâce à la dernière mise à jour de l'appli de rencontre, il est possible de se présenter comme transgenre.

Premier réseau de rencontres au monde, Tinder s'adapte ainsi au troisième genre pour séduire toujours plus d'utilisateurs. Actuellement, sur le marché des sites de rencontres, seul OK Cupid proposait une petite place aux transsexuels.

Tinder transgenre

Tinder évoque le besoin d'aller au-delà de la "binarité de genre" et présente cette évolution de sa plateforme comme une "évidence". La plateforme s'est entourée de juristes, mais également de stars du petit écran, notamment celles du show américain Transparent.

Les personnes transgenres étaient jusqu'ici souvent dénoncées sur Tinder par les autres utilisateurs, pointés du doigt comme des spammers. Difficile alors, pour la plateforme, de mettre en oeuvre les sanctions prévues dans ses conditions générales d'utilisation de façon équitable alors qu'elle ne prenait pas en compte le troisième genre, souvent source de discrimination et de stigmatisation sur la plateforme.

Malheureusement, la fonctionnalité n'est actuellement disponible qu'aux USA, Royaume-Uni et Canada. Tinder n'a pas communiqué sur le déploiement de cette fonctionnalité en dehors des pays énoncés ci-dessus.