Tinder devient l'application mobile la plus rentable, devant Netflix

Le par  |  13 commentaire(s)
Tinder

L'application Tinder vient de passer devant Netflix sur le terrain de la rentabilité et s'impose ainsi comme l'appli la plus rentable au premier trimestre 2019.

Le service Tinder vient ainsi de devenir l'application mobile la plus rentable de ce premier trimestre 2019, passant devant Netflix qui occupait cette place depuis de nombreux mois.

Tinder-Gold

Tinder génère désormais plus de revenus que Netflix qui dominait le marché depuis 2016 (hors applications de jeux). Mais cela n'a finalement rien d'étonnant puisque rappelons que Netflix s'est partiellement retiré d'iOS et Android, ne permettant plus à ses nouveaux utilisateurs de souscrire à un abonnement directement depuis son application.

Netflix souhaite ainsi échapper aux commissions de 30% imposées par Apple et Google sur les abonnements souscrits directement depuis les applications. Cela a donc impacté lourdement les revenus générés par Netflix directement au sein des applications qui entrent dans le calcul relevé par Sensor Tower.

Tinder réalise malgré tout une performance remarquable avec 260 millions de dollars générés au premier trimestre, soit 78 millions de plus que sur une période identique l'année passée. Derrière Tinder et Netflix, on retrouve Tencent Video, IQIYI, YouTube, Pandora, Kwai et Youku.

Côté marchés applicatifs, si Google concentre le plus de téléchargements avec 20,7 milliards au trimestre, c'est Apple qui se montre le plus rentable avec 12,4 milliards de dollars générés contre 7,1 milliards pour Google.

Complément d'information
  • Apple : iTunes U devient application mobile dédiée
    Le service iTunes U présent dans iTunes et proposant des cours universitaires devient aussi une application mobile pour les étudiants permettant de suivre les conférences, de prendre des notes ou d'accéder à diverses ressources ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058889
Connaît même pas... y’a que des mecs sur Tinder. Et les nanas sont soit des perdues ... soit des hommes qui se font passer pour des nanas.
Le #2058893
Le sexe a toujours fait vendre depuis la nuit des temps.
Le #2058896
Ca sert à quoi Tinder ?
Le #2058897
sandramcc a écrit :

Connaît même pas... y’a que des mecs sur Tinder. Et les nanas sont soit des perdues ... soit des hommes qui se font passer pour des nanas.


Bizarre ton commentaire.. Tu connais pas.. mais tu sais qu'il n'y a que des mecs ou des nanas perdues
Cherchez l'erreur !
Le #2058899
Il est évident que Apple et Google abusent de positions dominantes sur les stores....
Mais rien n'est fait.... on préfère des taxes débiles sur les GAFA qui se retourneront contre nous.... et qui ne sont que de l'argent de poche pour eux
Le #2058900
Magic2016 a écrit :

Ca sert à quoi Tinder ?


@ nicker
Le #2058901
Le #2058902
FRANCKYIV a écrit :

Magic2016 a écrit :

Ca sert à quoi Tinder ?


@ nicker


Si c'est pour courir après des dindes "kardashian addict" je préféré les bonnes vieilles méthodes !
Le #2058904
skynet a écrit :

C'est comme Meetic !

https://nickblog.org/janvier-2005-jeniquesurmeetic-est-en-ligne/


C'est pour ce genre de problème d'accessibilité (font google), que perso je refuse les liens vers d'autres sites que le notre.

Edit :

Ah ça refonctionne en ramant (fonctionnait pas du tout tout à l'heure).
Le #2058932
c'est payant tinder ? je croyais que c'était gratos ? comment ça peut être rentable ? y'a des pubs ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme