Tiscali La BPI ( British Phonographic Industry ), le syndicat britannique de l'industrie musicale, avait indiqué ce lundi détenir des preuves irréfutables d'échanges illégaux de fichiers musicaux concernant 17 abonnés chez Tiscali et 42 autres chez Cable & Wireless. Il avait ainsi demandé à Tiscali de révéler les logs de ses clients concernés.


" Non " a dit Tiscali
Le fournisseur d'accès à Internet, qui comptabilise actuellement 1,2 million d'abonnés à l'Internet haut débit en Grande Bretagne, a dit non ce mardi, du fait de l'absence de preuves. En effet, Tiscali a indiqué n'avoir reçu que des copies d'écrans pour l'un de ses abonnés concernés et rien du tout pour les autres.

L'agence de presse Reuters a pu avoir quelques extraits du courrier adressé par Tiscali à la PBI : " De plus, vous n'avez fourni aucune preuve d'un téléchargement en cours ni qu'un disque dur partagé corresponde à l'adresse IP indiquée au moment mentionné. " ( ... ) " Si vous souhaitez établir qu'un téléchargement à eu lieu, merci d'en fournir également la preuve."


Tiscali ne cautionne pas pour autant
Le client a été contacté par le fournisseur d'accès. Si celui-ci ne donne pas de suites dans les sept jours et si la BPI fournit plus de preuves valables, son compte sera tout simplement fermé.

Tiscali insiste sur le fait que son réseau ne sera jamais loué à des fins illégales et qu'il coopérera de la même manière qu'il l'a déjà fait auparavant dans d'autres affaires et par le développement de plates-formes légales de téléchargement.

Toutefois, il a également précisé qu'il ne révèlerait pas de noms sauf dans le cadre d'une demande judiciaire.