Hier, nous vous annoncions l'acquisition de Video Networks par le groupe Tiscali. Nous apprenons aujourd'hui, de sources proches du dossier, que la firme serait prête à revendre sa filiale allemande afin de se recentrer sur les branches britannique et italienne.

D'après une des sources, Tiscali a contacté la banque UBS pour mener les négociations ; les racheteurs potentiels seraient des entreprises et non des fonds de capital-investissement. A propos de ce rachat, la décision devrait se faire très prochainement avec la sélection des offres définitives des groupes intéressés.


Tiscali resserre son champ d'action '
Même si Tiscali n'a pas souhaité commenter ces informations, le Fournisseur d'Accès à Internet ( FAI ) italien semble adopter une stratégie logique en revendant sa filiale allemande. En effet, 70 % des bénéfices du groupe sont réalisés en Grande-Bretagne et en Italie.

Par conséquent, le groupe souhaiterait se renforcer sur ces deux pays, ce qui explique ce désengagement d'Allemagne selon les sources proches du dossier. L'acquisition de Video Networks ces derniers jours confirme la volonté d'enrichir le contenu vidéo pour les abonnés britanniques.

Pour le moment, aucune entreprise potentiellement intéressée n'a été citée par les sources mais ceux qui souhaitaient racheter AOL Allemagne seraient sur les rangs. On parle donc des néerlandais Versatel et KPN, des allemands Freenet.de et United Internet ainsi que le confrère de Tiscali, Telecom Italia, qui a lancé Alice en France.