TitanFall 2 : le jeu plus beau sur PS4 Pro que sur Xbox One X

Le par  |  8 commentaire(s)
Xbox One X project scorpio edition

La Xbox One X est enfin disponible, et l'on peut ainsi constater de la façon dont est exploitée cette puissance supplémentaire comparée à la PlayStation 4 Pro de Sony.

Si Microsoft se vante, avec la sortie de sa Xbox One X, qu'il s'agit de la console la plus puissante jamais produite, c'est avant tout la façon dont cette puissance sera exploitée qui fera son succès.

Ainsi, nombreux sont les éditeurs à avoir déjà diffusé des mises à jour dédiées à la Xbox One X permettant à leurs titres de tirer profit de la puissance supplémentaire et d'afficher des jeux annoncés comme plus fluides, plus beaux et avec de nouveaux effets, le tout en très haute définition...

  

DigitalFoundry, qui s'est spécialisé dans les comparatifs s'est ainsi penché sur TitanFall 2 et il semblerait que le titre sur Xbox One X souffre de quelques défauts comparé à la version PS4 Pro. Si les améliorations entre la version Xbox One et sa révision X sont visibles, la version Xbox One X parait en deçà de ce que propose la PS4 Pro.

Xbox One X 1 To

499€ sur Amazon* * Prix initial : 499€.

Ce qui poserait problème ici est la gestion du dynamic super-scaling qui permet de saturer le processeur graphique de la machine pour l'obliger à proposer une définition d'image la plus haute possible. DigitalFoundry indique ainsi que le début de la mission de tuto est affichée en 4224x2367 pixels, soit au-delà du standard de l'ultra HD... Mais cette définition est dynamique, et il lui arrive de chuter jusqu'à 850p lorsque les contenus affichés sont trop denses, ce qui fait apparaitre des effets de flou.

La mise à jour proposée ainsi par Respawn Entertainment ne semble donc pas encore parfaitement optimisée, elle devrait être corrigée prochainement au fil d'un nouveau patch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987688
La console la plus puissante du salon, n'est pas la plus optimisée
Les éditeurs sont du côté de SONY au fait...
Le #1987689
Bon sinon on parle de TF2 hein, le jeu qui a juste été sacrifié donc bon...

https://motherboard.vice.com/fr/article/wngdex/qui-veut-la-peau-de-titanfall-2-


Le #1987693
ça sent le travail bâclé tout ça
Le #1987698
Sans remettre en cause le sérieux de ce comparatif ( je me fiche des consoles de salon et donc n'en possède pas), n'est-il pas trop tôt pour juger ? Un tel comparatif sur un seul et unique titre est-il représentatif ?
Le #1987711
Quand on lit la raison de la « supériorité » graphique de ce titre sur la PS4pro on croit rever.
C’est quoi ces développeurs !?
Le #1987723
Le problème n'est pas au niveau de le console mais de la mise à jour du jeu étant donné qu'il est optimisé en natif sur l'une est pas l'autre.
le titre de la news est racoleur
Le #1987728
MrAnonyme a écrit :

Sans remettre en cause le sérieux de ce comparatif ( je me fiche des consoles de salon et donc n'en possède pas), n'est-il pas trop tôt pour juger ? Un tel comparatif sur un seul et unique titre est-il représentatif ?


Il y a eu plusieurs comparatif, certains ont même trouvé qu'Assassin's Creed Origine est plus jolie sur PS4 Pro que sur Xbox One X, pas forcément au niveau du graphisme mais du côté de la lumière ou l'exploitation du HDR.

Etant pro "XBOX", je ne jugerais pas dans l'immédiat le produit, parce que je n'ai pas le produit en main et aussi que ça vient de sortir...
Le #1987754
Comme quoi les graphismes sont meilleurs sous FreeBSD que sous Windows !

-->[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]