Logo tivo Le magnétoscope numérique qui a tant de succès auprès des utilisateurs outre-Atlantique devrait encore gagner en intérêt avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées aujourd'hui, qui permettront notamment de télécharger des programmes sur Internet et de les regarder ensuite sur  téléviseur. La TiVo pourra aussi convertir automatiquement les vidéos au format souhaité et les classer intelligemment.


Ajout de fonctions bienvenues
Si cet ajout est gratuit pour les utilisateurs existants, il sera payant (24.95 dollars) pour les nouveaux inscrits. Le service sera peut-être accessible aux utilisateurs de la version Mac du logiciel fourni avec la TiVo, mais rien n'est encore sûr.

Les formats supportés par cet ajout seront QuickTime, Windows Media et la norme MPEG-4. Les fichiers qui contiennent des DRM ne seront malheureusement pas lisibles, donc attention tous les utilisateurs de service VOD avec DRM devront bien prendre garde à ce qu'ils téléchargent. Cependant, TiVo est en train de travailler sur des partenariats avec les services les plus populaires, comme iTunes.

Comment ça marchera' Il faudra que l'utilisateur télécharge sa vidéo directement dans le dossier TiVo sur l'ordinateur qui contient le logiciel TiVo Desktop. Il sera ensuite très aisé de réencoder la vidéo en MPEG-2 (le format utilisé par l'appareil). Les vidéos seront alors automatiquement classées et vous pourrez les visionner dans leur ensemble grâce du service TiVo fourni.


Partage autorisé
Un bon point pour TiVo, les vidéos téléchargées pourront être partagées vers d'autres TiVo présentes sur le réseau local. La compagnie utilise le logiciel fourni par la société One True Media, qui autorise ses utilisateurs à partager leurs vidéos avec la communauté toute entière.

Ce contenu sera alors posté directement dans la section " Homemade Movies " de TiVoCast, une fonction ajoutée d'ailleurs il y a peu aux boitiers de type Series2, et accessible à tous les abonnés.

Ajoutons pour finir que TiVo devrait annoncer sous peu le partenariat qu'elle a monté avec CBS afin d'ajouter du contenu vidéo à ses services haut débit. D'autres partenariats sont encore en discussion. Comptez sur GNT pour vous en tenir informé.