Logo T-Mobile L'opérateur américain T-Mobile USA a indiqué la semaine dernière qu'il avait écoulé 1 million de smartphones T-Mobile G1 ( HTC Dream ) , le premier smartphone utilisant le système Google Android, depuis le lancement au mois d'octobre 2008.

Fin octobre 2008, c'est au Royaume-Uni que le même terminal a été lancé, cette fois chez T-Mobile UK. A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, ce dernier indique avoir vendu 100.000 unités après six mois de commercialisation.


Un résultat encourageant

T-Mobile G1 01 Pour Richard Warmsley, responsable de la division Internet et Divertissement de T-Mobile UK, " les vente du T-Mobile G1 ont dépassé nos attentes ; nous sommes ravis d'avoir franchi le cap des 100.000 unités vendues en tout juste six mois. Nos enquêtes montrent que neuf utilisateurs du G1 sur dix sont prêts à le recommander à un ami grâce à son interface utilisateur et ses possibilités de navigation Internet via le réseau haut débit de T-Mobile [...] ".

L'opérateur proposera prochainement, comme Orange pour le HTC Dream, une mise à jour du firmware permettant au T-Mobile G1 de profiter de Google Android 1.5 Cupcake, qui doit être finalisé pour le mois de mai. Il lancera également un second smartphone Android plus tard dans l'année.

C'est un démarrage correct mais on se rappellera que le lancement de l' iPhone EDGE par l'opérateur britannique 02 en novembre 2007 avait permis d'écouler 200.000 unités en deux mois. En France, le cap des 100.000 premiers iPhone vendus par Orange avait été obtenu au bout de trois mois environ.