Arobase logo L' Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet tous deux impliqués dans la promotion d' Internet en tant que support pour la publicité, viennent de présenter les résultats d'une étude menée par TNS Media Intelligence au premier semestre 2007.


Internet, média publicitaire devenu incontournable
Il y a un an, le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet s'élevait à 858 millions d'euros. Aujourd'hui, il est de 1,2 milliards soit une augmentation de près de 40%. D'un point de vue global, la part d'investissements publicitaires sur Internet est passée de 7,9% à 10,8%, un taux comparable à celui de l'affichage.

Le média Internet attire désormais presque deux fois plus d'annonceurs que la télévision (2 433 annonceurs en 2007). Les secteurs qui investissent le plus dans la publicité sur Internet sont dans l'ordre, ceux de l'informatique, voyage / tourisme, audiovisuel, télécommunications, établissements financiers et assurances, services. A noter que les secteurs de l' hygiène / beauté et de la distribution ont doublé leur présence sur Internet.

Pour Jérôme de Labriffe, Président de l' IAB France : " L' Internet, grâce au dynamisme des annonceurs a consolidé sa croissance, ce qui lui permet de faire son entrée, en 2007, dans le club des grands média de communication. "