Après un E3 qui a perdu de son prestige, et une Games Convention plutôt en forme, c'est au tour du Tokyo Game Show de s'affairer en coulisses.
Et mine de rien, c'est pour bientôt. Le Tokyo Game Show 2008 aura lieu le 9 octobre prochain, et l'on espère de bien belles surprises lors de ce salon nippon. Son contenu est d'ores et déjà connu, en partie. Voici donc une première liste, celle des genres de jeu qui seront représentés :
Action : 90 titres
RPG : 35 titres
Simulation : 22 titres
Sport : 20 titres
Aventure : 14 titres
Tir : 11 titres
Course : 3 titres
On peut constater l'écart significatif séparant le premier du second. L'action est en effet un genre accessible, et qui a le plus de chance de toucher un large public. On n'est donc pas étonné de voir un grand nombre d'éditeurs prendre cette voie. Il sera intéressant de noter que les jeux de course ne semblent plus tellement faire recette, étant donné le faible nombre de softs de ce genre annoncés au futur TGS.
Le PC et la DS devant Pour ce qui est des machines sur lesquelles ces jeux apparaîtront, la répartition se fait ainsi :
PC : 98 titres
DS : 78 titres
Mobile : 76 titres
Wii : 27 titres
Xbox 360 : 14 titres
PSP : 13 titres
PS3 : 12 titres
PS2 : 8 titres
Là aussi, des enseignements sont à tirer. Tout d'abord, la bonne santé du marché du PC, qu'on n'imaginait pas autant au beau fixe. Le soutien sans faille de la DS n'est quant à lui guère surprenant. En revanche, s'apercevoir que la Xbox 360 et la PS3 réunies ne parviennent pas à égaler le nombre de jeux Wii présents est quelque peu inquiétant pour les machines de Microsoft et Sony.
Enfin, la PS2 fait timidement de la résistance, et la question que l'on peut se poser est : sera-t-elle là lors du prochain TGS ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?