Dévoilé en chapitre final de la conférence E3 2013 d'Ubisoft, Tom Clancy's The Division se présente comme un titre à suivre de très près. En développement au sein du studio Massive Entertainment, ce jeu d'action teinté de RPG dans un environnement ouvert et post-apocalyptique jouit d'une réalisation graphique qui s'annonce bluffante.

Tom Clancy The Division - 1 Pour illustrer l'aspect de son jeu, Ubisoft a diffusé un nouveau trailer dans le cadre des VGX 2013. L'extrait met en avant les capacités du moteur graphique du jeu, appelé Snowdrop. La gestion du cycle jour / nuit est de mise, avec des effets d'illumination dynamiques qui se reproduisent sur les environnements selon le moment.

La destruction des éléments du décor est gérée de façon procédurale, afin d'accentuer la précision et l'immersion du jeu. Les effets de particules sont également très avancée, de sorte à afficher d'infimes détails qui contribuent à la cohérence visuelle. Des shaders dynamiques sont aussi de mise, notamment pour afficher un certain volume de neige ou non, selon le climat du moment.

Pour rappel, The Divsion sera commercialisé fin 2014 sur Xbox One et PlayStation 4.