Le trailer a été réalisé par la paire nVidia/Ubisoft, un trailer vantant l’utilité du dernier API de Microsoft, DirectX 11. Non content de mieux supporter les processeurs multi-cœurs, ce dernier est aussi capable d’améliorer la qualité graphique de jeux supportant la Tessellation. Ce procédé permet d’obtenir des surfaces plus complexes et adoucies à la fois.

La vidéo met parfaitement en avant cette embellie qui dans le cas d’un jeu d’avion se montre franchement impressionnante. Les montagnes au lieu d’apparaître comme des surfaces planes gagnent en irrégularités et se montrent plus réalistes. Tom Clancy’s HAWX 2 sera l’un des rares jeux à supporter cette technique qui demande néanmoins une contrepartie en fluidité.

Pour en profiter, il faudra bien entendu posséder une carte graphique compatible DirectX 11. Chez AMD/ATI, l’ensemble des gammes 5000 et 6000 supportent cet API. Du côté d’nVidia, c’est à partir de la gamme 400 que ce support est assuré.