La famille TomTom Go de systèmes GPS autonomes ( PND ) est annoncée et apporte son lot de nouveautés ergonomiques et de services connectés. Déclinée en versions 4,3", 5" ou 6", elle se caractérise par l'intégration d'une cartographie 3D affichant les monuments et bâtiments remarquables, avec une ergonomie spécifique profitant de l'affichage tactile capacitif.

La carte se fait plus interactive et réagit contextuellement au toucher, permettant un zoom/dezoom très facile pour repérer un lieu ou recalculant un itinéraire à partir d'une direction pointée du doigt. Sur sa nouvelle gamme, TomTom fournit son service TomTom Traffic à vie qui permet d'obtenir l'état du trafic et sa localisation précise en temps réel et de proposer des parcours alternatifs.

TomTom GO
Tomtom GO

Pour y accéder, deux possibilités selon l'appareil : " connecté via smartphone " qui permet de recevoir les données de TomTom Traffic en passant par un smartphone relié en Bluetooth (et utilisant le forfait data de ce dernier) ou "connecté en permanence" pour les modèles dotés d'une carte SIM embarqués, qui accèdent alors directement aux informations.

Parmi le fonctionnalités du TomTom GO, on trouve une Barre de route qui donne des indications sur l'état de la circulation et les zones de danger, un module de recherche rapide pour trouver une destination à partir des premières lettres saisies, une fonction Mes adresses pour disposer des adresses favorites et y accéder rapidement , les mises à jour cartographiques à vie pour disposer des dernières cartes et un service Zones de Danger (offert pendant les trois premiers mois) qui signalent les dangers permanents et temporaires sur l'itinéraire.