Le fabricant d'accessoires GPS TomTom fabrique des appareils de navigation mais il développe aussi des technologies autour du géopositionnement par satellite. La société annonce la mise en service de TomTom Traffic 8.0 qui fournira toujours de l'info trafic en temps réel mais qui s'appuiera maintenant aussi sur les conditions météorologiques pour affiner les calculs d'itinéraire.

TomTom logo  TomTom Traffic permettra ainsi d'avertir des ralentissements occasionnés par des intempéries et de remodeler les itinéraires en fonction de ces informations pour réduire les temps de parcours et éviter les bouchons.

" Nous sommes conscients du caractère souvent imprévisible des intempéries et des importants retards qui peuvent en découler sur un trajet. Mais aujourd'hui, par l'intégration des facteurs météorologiques, nous offrons aux conducteurs la possibilité d'anticiper les conditions de circulation sur leur itinéraire, pour des trajets plus rapides et prévisibles", annonce Ralf-Peter Schäfer, directeur de TomTom Traffic.

TomTom indique qu'il s'agit d'une première pour ce type de service qui contribue à affiner les informations de temps de parcours et les heures estimées d'arrivée.