Logo tomtom TomTom annonce avoir développé le premier système de navigation GPS autonome capable de s'interfacer avec l'équipement électronique dans les automobiles, permettant de contrôler les applications sans fil à partir d'une seule unité.

L'écran tactile du dispositif permet ainsi de contrôler la lecture de CDs ou de titres MP3 sur l'équipement audio du véhicule, de répondre aux appels mains-libres ou d'activer les instructions de guidage vocal sur les hauts-parleurs.

La solution TomTom peut être reliée sans fil à une console d'infotainment ou intégrée directement dans le tableau de bord. Ses avantages par rapport aux systèmes de navigation embarqués résident dans sa portabilité, qui lui permet d'être utilisé dans d'autres véhicules, grâce à sa batterie et à son haut-parleur intégrés, et dans le faible coût par rapport aux systèmes classiques.

D'autre part, elle peut être facilement mise à jour pour suivre les évolutions de la technologie, et tous les services et contenus TomTom PLUS sont accessibles grâce à l'application TomTom HOME.


Un seul écran pour tout contrôler
L'offre TomTom laissera à l'utilisateur un contrôle direct via un écran tactile sur de nombreuses fonctionnalités : appels mains libres, contrôle d'un iPod, lecture de fichiers MP3, contrôle de la radio et du lecteur CD, gestion des volumes sonores, le tout sans câbles disgracieux.

Cette initiative marque la volonté de TomTom de proposer une évolution des systèmes de navigation autonomes en améliorant leur capacité d'intégration au sein des systèmes de bord automobiles. La commercialisation du système TomTom est prévue pour l'été 2007.