TomTom / Tele Atlas : feu vert des autorités américaines

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters

Le rachat de l'éditeur de cartes numériques Tele Atlas par TomTom est en bonne voie.

nouveau logo TomTom (small)
Nouveau logo tomtom smallEn tout début de mois, TomTom, société néerlandaise qui se positionne en tant que numéro un mondial sur le marché des systèmes de navigation par satellite ( ou GPS pour Global Positioning System ), a lancé une OPA ( Offre Publique d'Achat ) sur son compatriote Tele Altas, société spécialisée dans l'édition de cartes numériques. Le titre était alors racheté à 21,25 euros, ce qui représente une prime de 32 % par rapport au cours moyen et un total de 1,8 milliard d'euros payé en cash.

Tele atlas logoNéanmoins, ce type de transaction nécessite l'accord des autorités de la concurrence. Ce mardi, TomTom a annoncé avoir obtenu le feu des instantes étasuniennes et qu'il déposerait un dossier auprès de celles de la Commission européenne.

Si l'alliance entre deux géants laisse inévitablement penser à du positif pour chacun d'entre eux, avec des réductions de coût à la clé, les analystes restent en revanche perplexes. Selon eux, cette opération financière pourrait, à long terme, affecter la marge bénéficiaire de TomTom.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ramdam offline Hors ligne Héroïque avatar 989 points
Le #188153
haaaa tomtom et ses "tournez à doite" alors que l'écran indique un fléchage à gauche... que du bonheur !
du vécu, hier encore !

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire