Hier, nous vous avons signalé que le jeu Tony Hawk's Pro Skater 5 est honteusement mal fini, puisque rempli de bugs et autres glitches. De plus, il semblerait que le soft soit incomplet sans l'application du patch day one qui pèse plus lourd que le jeu lui-même.

Tony Hawk Pro Skater 5 Pour faire suite à ce triste constat, nous avons obtenu des éléments d'explications derrière ce désastre. Activision, l'éditeur du jeu, arrive en fin d'exploitation de la licence Tony Hawk à la fin de l'année 2015. Aussi, le développement a été hâté, de sorte à permettre une sortie rapide et générer un chiffre d'affaires supplémentaire avant la fin du contrat.

Suivant les recherche d'un membre de Reddit, la société américaine avait signé un accord exclusif en juillet 2002, pour l'usage de la licence Tony Hawk. Plutôt que d'effectuer un nouveau contrat, Activision a décidé de tirer sa dernière cartouche sans vérifier le fonctionnement de son arme.

En définitive, ce THPS 5 est un véritable ratage qui, bien que prévu pour sortir le 2 octobre 2015 en Europe, est clairement à déconseiller aux joueurs.