Au centre d’une discorde juridique opposant Silicon Knights et Epic Games, ce moteur graphique tentera difficilement d’effacer les profondes cicatrices d’un jeu aux grandes ambitions. A mi-chemin entre RPG et action, Too Human se veut accessible et prône une variété conceptuelle des plus traditionnelles.

Dans le fond, il s’agira toujours de tuer en masse des ennemis à l’aide d’armes à feu et d’armes blanches dont l’utilisation dépend foncièrement de notre classe. Cinq classes sont actuellement disponibles et possèdent chacune pas moins de quinze compétences spéciales. L’argent et les points d’expérience seront nos principaux alliés nécessaires à la bonne évolution de notre personnage.


Un Diablo du futur
Ces derniers pourront être obtenus en effectuant des quêtes ou tout simplement en tuant des ennemis qui ne manqueront pas de nous offrir des objets rares comme dans la plupart des Action-RPG. Les responsables de l’excellent Metal Gear Solid : Twin Snakes ont tenu à privilégier la piste de la coopération et de l’entraide.

On ne peut plus classique Too Human suit les lignes édictées par des références du genre et tente rarement d’innover en la matière. Son futuriste contexte et son potentiel de rejouabilité pourraient bien le sauver à condition de s’activer sérieusement, car en l’état actuel des choses l’ensemble ne propose rien de bien neuf.

Date de sortie prévue pour le 29 Août 2008 sur Xbox 360.