Rappel des faits : le patron de Silicon Knights, Denis Dyack et créateur de Too Human, pris d'une foi inconditionnelle en son soft, avait décidé de se rendre sur un des forums les plus fournis en matière de gamers, NeoGAF. La raison étant de sonder ceux-ci afin de se faire une idée sur l'accueil que pourrait connaître le jeu.

Mais la tentation était trop forte pour certains membres dudit forum. Celle d'avoir à sa disposition une figure du jeu vidéo, et donc, derrière son écran, de se permettre de se laisser aller via son clavier. Dyack est très remonté, non seulement envers les membres de ce forum, mais également envers ceux qui l'ont mis en place :

"La question que j'ai à poser aux modérateurs de GAF : allez-vous suivre vos propres règles ? Avec des gens qui font des GIFs [images animées] de moi-même qui sont, je dirais, offensants... Pourquoi 180 personnes n'ont-elles pas été bannies maintenant ?"


Peut-être Trop Humains, finalement
Denis Dyack remet en cause la modération du forum, en proie à un laisser-aller qui, ne nous voilons pas la face, n'est pas exclusif à NeoGAF. Les choses ne resteront probablement pas en l'état.

"NeoGAF et d'autres forums comme celui-ci qui n'ont pas de bonne gestion, ne blessent pas seulement la société et l'industrie du jeu vidéo, ils sont en déclin, et ils ont besoin de se reformer rapidement avant que les gens arrêtent de les écouter. Si les modérateurs et personnes qui dirigent le site pensent qu'ils ne font aucun dégât, ils se trompent cruellement, et ça n'est qu'une question de temps avant que quelque chose de mal ne se produise."

On se détourne du sujet principal qui devait être Too Human, mais il semblerait, qu'il soit bon ou mauvais, que NeoGAF ne soit pas le terrain où on en parlera le mieux.

Source : 1Up