Tor Browser en version stable sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
tor-browser

En préversion depuis l'année dernière, Tor Browser sur Android a droit à une première version stable.

Le Projet Tor annonce la publication de la première version stable de Tor Browser pour Android. Cette publication est concomitante à la sortie du navigateur en version 8.5 sur ordinateur, avec de mêmes protections qui sont proposées.

" La navigation sur mobile est de plus en plus répandue dans le monde et dans certaines parties du monde, c'est le seul moyen d'accès à Internet. Dans ces mêmes régions, il y a souvent une surveillance et censure importantes en ligne ", écrit Tor Project.

Tor-Browser-android
Pour se connecter au réseau Tor sur mobile, il existait déjà Orbot et Orfox. Orbot continuera d'être développé par le Guardian Project, tandis que les utilisateurs d'Orfox sont invités à migrer sur Tor Browser.

Rappelons que Tor Browser est basé sur le navigateur Firefox (ESR) et les développeurs Tor travaillent en collaboration avec Mozilla.

Sur iOS, il n'existe pas de navigateur Tor officiel à cause des restrictions imposées par Apple, notamment sur l'obligation d'utiliser le moteur de navigation d'Apple et pour la création de nouveaux processus. Le Projet Tor renvoie vers Onion Browser développé par Mike Tigas avec l'aide du Guardian Project.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064181
"Tor Browser en version sable sur Android"

Sable ? GNT m'a tué !


C'est peut-être une suite de la news précédente sur la Sandbox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme