Tor : le .onion est un nom de domaine spécial

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Tor

Sécurité renforcée pour le Dark Web grâce au .onion sur le réseau Tor qui devient un nom de domaine spécial.

onionL'Internet Engineering Task Force (IETF) a donné son approbation pour un brouillon de RFC concernant le .onion et la semaine dernière, l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) l'a ajouté à la liste des noms de domaine spéciaux.

Des sites en .onion peuvent se cacher sur le réseau d'anonymisation Tor pour n'être directement accessibles que par ce biais. Se terminant par .onion, leur adresse prend la forme d'une chaîne de caractères obtenue à partir d'une clé publique lors de la configuration sur Tor.

Avec le statut de nom de domaine spécial pour le .onion, cela signifie que des certificats SSL / TLS vont pouvoir être émis par une autorité, et ainsi l'implémentation du protocole idoine de sécurité. C'est ce qu'avait fait Facebook en fournissant un certificat électronique pour son site en .onion sur le réseau Tor, et ainsi l'assurance pour les utilisateurs qu'ils sont bel et bien sur le site légitime.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15045 points
Le #1859574
Pourquoi j'ai l'impression que ça cache une tentative de surveillance accrue des .onion ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire