Covid-19 : Tor contraint de réduire ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s)
tor

La crise du Covid-19 touche Tor Project en accélèrant ses difficultés financières. L'organisme a été dans l'obligation de se séparer de 13 personnes et fonctionne désormais avec 22.

Organisme sans but lucratif basé aux États-Unis, Tor Project œuvre pour le déploiement de technologies de confidentialité avec le navigateur Tor et le réseau d'anonymisation éponyme pour un accès privé à un internet non censuré.

" Comme beaucoup d'autres organismes à but non lucratif et de petites entreprises, la crise nous a durement touchés et nous avons dû prendre des décisions difficiles ", a écrit Tor Project dans un billet de blog.

Il est bien évidemment fait allusion à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Tor Project a annoncé s'être séparé de 13 personnes et se concentre désormais sur une équipe resserrée de 22 personnes pour poursuivre sa mission.

" Nous prenons des mesures difficiles pour s'assurer que le projet Tor continue d'exister et que notre technologie reste disponible. " Tor Project souligne plus que jamais le besoin de respect de la vie privée et d'accès sécurisé à l'information.

L'organisme n'entre pas dans les détails concernant ses difficultés financières en lien avec l'épidémie de coronavirus. Tor est financé via des dons de particuliers, d'organismes fédéraux américains, de fondations privées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme