En s'appuyant sur un moteur BitTorrent, Torrents Time veut apporter de manière simple une fonctionnalité de streaming à n'importe quel index de fichiers torrent. Impliquant l'installation d'un plugin pour navigateur du côté de l'utilisateur, la technologie a été implémentée dans une version de Popcorn Time avant d'être adoptée par le portail The Pirate Bay puis KickassTorrents.

Basée aux Pays-Bas, l'association anti-piratage BREIN s'attaque à Torrents Time. Dans une ordonnance de cessation et d'abstention, elle demande aux administrateurs de Torrents Time de mettre immédiatement un terme à la distribution de cette " application illégale ". Elle est accusée de " structurellement et systématiquement " faciliter la mise à disposition de contenus protégés par des droits d'auteur.

Torrents-Time

Si le groupe néerlandais joue au père fouettard, c'est parce que le site torrents-time.com est hébergé sur un serveur aux Pays-Bas. Dans sa missive, la BREIN demande également les adresses géographiques de toutes les personnes responsables de la distribution de Torrents Time.

Pas franchement intimidés, les développeurs de Torrents Time - qui s'attendaient forcément à une telle réaction - récusent les allégations d'une application illégale et ont l'intention de ne pas céder au " chantage " de la BREIN. Ils considèrent en somme que leur technologie est neutre.

Source : TorrentFreak