Mpaa D'ici quelques jours, suite à une plainte déposée par la MPPA ( Motion Picture Association of America ), association qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique aux USA, la justice américaine devrait se prononcer sur le cas du moteur de recherche pour torrents, TorrentSpy.

Même s'il n'héberge pas de fichiers torrents, son action de référencement de liens pointant vers des fichiers parfois illégaux, pose en effet problème à la MPAA. Conséquence, TorrentSpy pourrait avoir à divulguer des informations confidentielles sur ses usagers à la MPAA.


TorrentSpy se met à l'abri de la justice américaine ?
Sans attendre le verdict et sans répondre à une quelconque injonction, TorrentSpy dont les serveurs sont basés aux Pays-Bas, a décidé de jouer les " videurs physionomistes " en refusant l'accès à ses visiteurs venus du pays de l'oncle Sam : " Notre décision de refuser l'accès aux visiteurs US n'a pas été dictée par une cour de justice mais plutôt par un climat légal incertain aux USA concernant le respect de la vie privée des utilisateurs et l'apparente tension à ce niveau, entre les Etats-Unis et l' Union Européenne ", peut-on lire dans un billet publié sur le blog officiel de TorrentSpy.