On savait déjà que le Google Pixel était particulièrement endurant avec plus de 20 heures d'autonomie en usage mixte, qu'il était également très performant selon divers benchmarks... On sait désormais qu'il est également assez résistant.

Si Google a récemment communiqué sur le fait que son terminal n'était pas étanche du fait d'impératifs de temps, le smartphone a tout de même subi les tests de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le YouTubeur s'est spécialisé dans les torture test, soit les tests de résistance au niveau des écrans, des coques et des châssis de smartphones.

  

Celui que l'on présente comme un des meilleurs smartphones de 2016 est équipé d'un écran en verre Gorilla Glass 4, ce qui lui permet de se montrer particulièrement résistant aux rayures, même si l'on est encore loin d'un écran en cristal de saphir.

La coque arrière est protégée sur sa partie haute par une dalle en verre, qui cette fois se veut moins dure, puisqu'elle accuse les rayures avec une simple lame de cutter. Comme on s'y attendait, le reste de la coque, en aluminium anodisé, ne résiste pas non plus à la lame de cutter, mais l'on note tout de même qu'elle se veut résistante aux coups de clé, ce qui devrait arriver plus souvent dans un sac ou une poche qu'une rencontre hasardeuse avec un cutter.

Enfin, le test d'effort met en avant un smartphone très résistant : impossible de plier le terminal contrairement à ce qui se produisait sur iPhone.