Toshiba double la durée de vie des écrans OLED
Le par
Nicolas R.
| 3 commentaire(s)

Toshiba a annoncé qu'il pourra dès à présent doubler la vie des écrans OLED grâce à l'application d'une nouvelle technologie développée avec Panasonic.

Ainsi, si les TV OLED vendus actuellement n'offrent toujours qu'une durée de vie de 30.000 heures, soit 40% de moins qu'une télévision LCD classique qui peut espérer une durée de vie de 50.000 heures d'utilisation, Toshiba et Displaylink pourraient porter cette durée de vie à 60.000 heures d'utilisation, ce qui représente dès lors plus de 34 ans à raison de 4 heures par jour.
Pour ce faire, Displaylink utilise une technologie se basant sur une membrane de métal qui laisse passer la lumière de manière plus efficace.
Reste que l'OLED a encore pas mal de chemin à parcourir pour prendre la succession du LCD tant cette technologie reste encore très coûteuse à dupliquer, surtout pour les grandes dalles qui posent encore actuellement pas mal de problèmes de conception.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Dans sa gamme Radius présentée au salon IFA 2015 de Berlin, le groupe Toshiba dévoile l'ordinateur portable convertible Satellite Radius 12 avec option d'écran 4K UHD sur un écran 12,5 pouces.
-
Le géant japonais Toshiba profitera de l’événement CES 2015 pour dévoiler un nouvel écran à destination des joueurs, avec 4K et 3D au menu.
Vos commentaires
Qu'ils sortent leurs écran plutôt d'essayer d'ajouter des trucs inutiles
Facile: les magasins, .
Ok, c'est tout pourris.
Même à raison de 20 heures en semaine et 12 heures en week-end, on arrive toujours à 17 ans.
Bon, une Tv c'est un investissement, d'un coup entre 1500 - 2000 euros (dira-t-on).