Baptisée Toshiba Encrypted USB Flash Drive, cette clé USB dispose en effet d’un chiffrement AES 256-bit associé à un pavé numérique.

Plus concrètement, il faut saisir le bon code avant d'insérer la clé USB, dont le contenu sera alors totalement accessible. Au bout de dix tentatives successives infructueuses, les données en mémoire sont en revanche rendues totalement illisibles. Et lorsque la clé est retirée du port USB, le verrouillage s’active à nouveau de manière automatique. Pour ceux d'entre vous qui se poseraient la question, c'est une batterie intégrée et rechargeable en USB qui alimente tout le dispositif de sécurité.

Concernant les performances ensuite, on parle d'une compatibilité USB 2.0 qui se traduit par des pointes à 24 Mo/s en écriture et 27 Mo/s en lecture.

Toshiba Encrypted USB Flash Drive  
La clé USB sécurisée de Toshiba ( cliquer pour agrandir )

D’ores et déjà référencée sur le site nord-américain du constructeur, la Toshiba Encrypted USB Flash Drive est disponible en quatre capacités de 4, 8, 16 et 32 Go affichées aux tarifs respectifs de 50, 90, 120 et 180 dollars.

Source : CDRLabs