Toshiba : une clé USB avec pavé numérique pour protéger les données à bord

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : CDRLabs
Toshiba Encrypted USB Flash Drive

La nouvelle clé USB présentée par la division stockage de Toshiba pourrait intéresser les particuliers et professionnels les plus à cheval sur la sécurité des données.

Baptisée Toshiba Encrypted USB Flash Drive, cette clé USB dispose en effet d’un chiffrement AES 256-bit associé à un pavé numérique.

Plus concrètement, il faut saisir le bon code avant d'insérer la clé USB, dont le contenu sera alors totalement accessible. Au bout de dix tentatives successives infructueuses, les données en mémoire sont en revanche rendues totalement illisibles. Et lorsque la clé est retirée du port USB, le verrouillage s’active à nouveau de manière automatique. Pour ceux d'entre vous qui se poseraient la question, c'est une batterie intégrée et rechargeable en USB qui alimente tout le dispositif de sécurité.

Concernant les performances ensuite, on parle d'une compatibilité USB 2.0 qui se traduit par des pointes à 24 Mo/s en écriture et 27 Mo/s en lecture.

Toshiba Encrypted USB Flash Drive 
La clé USB sécurisée de Toshiba ( cliquer pour agrandir )

D’ores et déjà référencée sur le site nord-américain du constructeur, la Toshiba Encrypted USB Flash Drive est disponible en quatre capacités de 4, 8, 16 et 32 Go affichées aux tarifs respectifs de 50, 90, 120 et 180 dollars.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 53971 points
Premium
Le #1831829
Ca vaut pas la clef SteamPunk niveau look.

Sinon perso, j'ai une clef USB banale qui est cryptée avec TrueCrypt.
Elbutcher online Connecté VIP icone 5820 points
Le #1831831
En USB 2.0 ?
Castiel offline Hors ligne Vénéré icone 3647 points
Le #1831833
Elbutcher a écrit :

En USB 2.0 ?


+1
Et puis cette clé là si tu la pètes ça te coûtes super cher, alors que si t'achète une clé normale avec TrueCrypt comme le dit @FRANCKYIV, c'est bien plus rentable.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire