Le marché du téléviseur grand public n’a pas réellement fait de cadeau aux fabricants ces dernières années. Il faut dire que la "révolution" 3D n’aura finalement pas eu lieu et que beaucoup de constructeurs se sont perdus en multipliant les technologies : TFT, Plasma, LCD, LED, OLED....

uhdtv-logo  Dernier en date à ne pas avoir réagi à la baisse du marché du téléviseur, Toshiba qui se sépare aujourd’hui de la moitié de ses employés attachés à la division TV du groupe, soit environ 3000 postes supprimés.

Des licenciements qui ne seront pas suffisants pour contenir les pertes et qui doivent également trouver une application au niveau de la production de la marque. Deux sites de production de téléviseurs seront ainsi voués à une cessation d’activité d’ici la fin de l’année fiscale, la firme se tournant à l’avenir vers des prestataires extérieurs pour 70 % de sa production.

Pour autant, Toshiba ne compte pas abandonner le secteur de la TV. La firme pense actuellement que ces efforts permettront à la marque de se concentrer sur le marché émergent de la télévision ultra HD 4k. En espérant pouvoir renouer avec les bénéfices dès le second semestre de la prochaine année fiscale.

Source : PCR