Nouveaux disques durs SAS jusqu'à 600 Go chez Toshiba

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : CDRinfo

Le constructeur japonais Toshiba vient de dévoiler sa nouvelle gamme de disques durs MBF offrant des capacités de stockage allant jusqu'à 600 Go.

Toshiba logo pro

La gamme MBF se compose de quatre disques durs internes au format 2,5 pouces, exploitant une connectique de type SAS 2.0 jusqu'à 6 Gbit/s et disponibles dans des capacités de stockage 300, 400 et 600 Go.

Toshiba MBFElle annonce un temps d'accès de 4 millisecondes en lecture et de 4,4 millisecondes en écriture, une vitesse de rotation à 10 000 tours par minute, une mémoire tampon de 16 Mo et un taux de transfert allant jusqu'à 216 Mo/s.

Elle met aussi en avant une résistance aux chocs de 100G pendant 1 milliseconde en fonctionnement et aux chocs de 400G l'espace d'une milliseconde en inactivité.

Le tout dans des dimensions 7 x 10 x 1,5 centimètre pour environ 200 grammes sur la balance et avec une nuisance sonore n'excédant pas les 29 décibels.

Reste maintenant à attendre les informations concernant la commercialisation de ces disques durs, rien n'ayant filtré à ce sujet pour le moment.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire