Toshiba : bientôt des mémoires flash de 100 Go

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : AFP
Logo Toshiba

Toshiba annonce des mémoires flash de plus grandes capacités d'ici à quelques années.

Logo toshibaLes fabricants d'appareils contenant de la mémoire flash ne peuvent pas y intégrer des puces avec une capacité de stockage supérieure à 16 Go pour le moment. Ce n'est que l'année prochaine que le Sud-coréen Samsung et le Japonais Toshiba, les deux principaux fabricants de mémoires flash, leur proposeront des puces offrant une capacité plus importante de 32 Go. C'est une bonne nouvelle certes, mais même avec de telles puces nous sommes encore loin des centaines de gigaoctets que permettent nos disques durs.

Selon Toshiba, qui annonçait ce mercredi avoir avancé dans le domaine, des puces avec des capacités plus intéressantes sont envisageables dans les prochaines années. En effet, le groupe nippon a déclaré avoir mis au point une nouvelle structure de matériaux. Dans celle-ci, les couches de matériaux sont plus fines, ce qui permet d'opter pour une plus grande finesse de gravure et d'augmenter par conséquent la densité de données, mais également d'accroître la vitesse d'écriture.

Au vu de l'avancement de ses travaux, Toshiba espère pouvoir produire en masse des mémoires flash offrant une capacité de 100 Go d'ici 4 ou 5 ans et pouvoir les intégrer dans les produits électroniques très plébiscités par le grand public comme les téléphones portables, les baladeurs multimédias, appareils photo numériques, clés USB et autres cartes mémoire.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
YannTech offline Hors ligne Vétéran avatar 1021 points
Le #192960
C'est l'état qui va être content, hummmmm une jolie taxe
Kuja IX offline Hors ligne Vétéran avatar 1071 points
Le #193001
"Actuellement, les fabricants d'appareils contenant de la mémoire flash ne peuvent proposer des capacités de stockage supérieures à 16 Go."

Mais il y a des clés USB à 32 go pourtant :?

Celle là chez Corsair par example http://www.ldlc.com/fiche/PB00066060.html
Le Vendangeur Masqué offline Hors ligne Vétéran avatar 2082 points
Le #193010
@Kuja IX

Probablement qu'elles doivent avoir 2 puces de 16 Go...
Anonyme
Le #193012
J'ai repris le premier paragraphe. J'espère que c'est plus clair maintenant.

:jap: :jap: :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire