Toshiba : Apple prête à dépenser plusieurs milliards de dollars pour un accès aux puces mémoire

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters

Apple pourrait tenter de prendre au moins 20% de participation dans l'activité semiconducteurs et la production de composants mémoire de Toshiba, éventuellement avec l'aide de Foxconn.

Toshiba SG5 (2)

Au bord du gouffre après la faillite de sa filiale nucléaire Westinghouse, le groupe Toshiba se prépare à se séparer de son activité semiconducteurs. Parmi les acquéreurs potentiels, plusieurs grands groupes internationaux se sont manifestés.

Parmi eux, on trouve Apple qui semble bien décidée à obtenir un accès direct à la production de composants mémoire du groupe nippon, deuxième fournisseur mondial de composants DRAM et NAND.

Toshiba logoSelon les médias locaux, la firme de Cupertino serait prête à engager plusieurs milliards de dollars pour prendre plus de 20% de participation dans un projet de réorganisation qui laisserait Toshiba avec un contrôle partiel afin de satisfaire les régulateurs et maintenir un minimum de contrôle japonais sur ces technologies stratégiques.

Une telle prise de contrôle pourrait se faire en association avec Foxconn, assembleur de nombreux produits électroniques d'Apple et d'autres grandes marques.

Déjà repreneur de Sharp l'an dernier, Foxconn pourrait trouver d'intéressants débouchés en récupérant une partie du contrôle de la production mémoire de Toshiba.

D'autres repreneurs potentiels sont cependant toujours en lice : Broadcom, SK Hynix, mais aussi Western Digital qui affirme avoir un droit de négociation prioritaire du fait de ses liens avec Toshiba, notamment autour d'une co-entreprise, Flash Forward, pour le développement de mémoire NAND 3D.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 43370 points
Le #1961651
Ouais les puces mémoire ça se vend bien en ce moment
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire