Risques de surchauffe : Toshiba rappelle plus de 100 000 batteries

Toshiba annonce le rappel d'un grand nombre de batteries potentiellement dangereuses.
Le constructeur japonais annonce en effet le rappel de 101 000 batteries embarquées dans 39 modèles d’ordinateurs portables Portege, Satellite et Tecra vendus entre juin 2011 et janvier 2016. Il est question de risques de surchauffe pouvant provoquer une brûlure ou un incendie. Aucun incident majeur n'a toutefois été rapporté pour l'instant.
De type Lithium-Ion et produites par Panasonic, les batteries potentiellement sujettes à ce problème sont identifiables grâce à leur numéro de série débutant par G71C. Il semble que seuls des consommateurs au Canada (10 000 batteries) et aux États-Unis (91 000 batteries) soient concernés. Ils sont d'ailleurs invités à retirer la batterie, à stopper son utilisation et à contacter au plus vite le service client du fabricant pour procéder à son remplacement gratuit.
-
Le groupe japonais Toshiba va construire une usine servant à la production en masse de piles et batteries Li-Ion à rechargement rapide et durée de vie étendue, pour un investissement de plusieurs dizaines de milliards de yens.
-
Toshiba vient d'effectuer un second rappel en un mois des batteries des ordinateurs portables Sony. Les risques d'explosion et de prendre feu sont toujours d'actualité.
Vos commentaires