Toshiba Rezga 55X3 : téléviseur 4K 3D sans lunettes

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s)
Toshiba-logo

Toshiba vient de commercialiser son écran 3D auto-stéréoscopique à résolution 4K au Japon, afin de toucher un public de technophiles pour les fêtes de fin d'année.

Toshiba-logoS'il existe déjà des téléviseurs équipés de la technologie 3D active ou passive, peu de modèles peuvent se targuer de se passer de lunettes pour apprécier les effets visuels en relief. Toutefois, les constructeurs tels que LG et Philips commencent à enchaîner leurs annonces à ce sujet.

Toshiba Rezga 55X3Le fabricant japonais Toshiba avait déjà annoncé son téléviseur Rezga 55X3 en octobre dernier. Ce dernier, disponible depuis le 10 décembre 2011 au Japon, cherche à impressionner les amateurs de belles images.

En effet, l'écran de 55 pouces offre une résolution 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ), ce qui permet de profiter d'une qualité époustouflante pour les programmes compatibles. La télévision offre également un visionnement en 3D sans utiliser de lunettes. La technologie lenticulaire adoptée par le constructeur s'appuie sur neuf angles de vue, ce qui reste honorable même si le modèle de Philips surpasse largement ces possibilités.

Soulignons également que l'usage du mode 3D fait chuter la définition de l'image à 1 280 x 720 pixels. Le tarif de produit haut de gamme est relativement élevé, puisqu'il est indiqué à 900 000 yens, soit environ 8 700 euros.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #872051
Oulaaa.. Etant professionnel de l'image, plus l'image est bonne, plus ça m'intéresse. Par contre, j'ai du mal à comprendre, c'est bien d'avoir une définition de 3840x2160 mais pour faire quoi? Le blu-ray commence tout juste à s'installer, la moitié des chaines de TV (et encore je vois large) ne diffuse pas en HD. Donc, qu'est qu'on va lire sur cet écran 4K? Moi je veux bien faire mes vidéos en 4K mais je risque de vite tourner en rond.

De plus, pour le grand public, c'est peut-être vendeur etc.. mais il faut penser aux professionnels derrière. Quand je fais des rendus 3D, déjà en 1080p ça prend des plombes à produire (avec Core i7 2600K, 12Go de RAM et GTX 580, avec un rendu CPU + GPU), alors pour produire du 4K, je ne vous raconte pas :-S Ca va etre réservé à l'élite professionnelle (Pixar et compagnie, qui (cf leur site) mettent déjà 90 heures pour rendre 1 image (à raison de 25 images par seconde minimum, je vous laisse faire le calcul pour un film)).
MattCoalman offline Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #872321
FatMat : Peut etre que pour faire la 3D sans lunettes avec 9 angles de vue, il faut une dalle de cette résolution ?
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #872331
C'est juste pour la photo et comme dit Matt si ça aide à avoir de la 3D nickel, à cndition que ceux qui font les films etcs'appliquent.
Anonyme
Le #872391
Tout évolue. Le dernier cri de demain ne sonne plus que comme un écho le surlendemain.

Pour les abonnés adsl francais, désolé de te contredire, mais de plus en plus de HD sur la télé. Bon c'est sur la tnt c'est autre chose.

Par contre, je serais intéressé par tes connaissances en transcodage 3d. J'ai lâché la conversion vidéo il y a des années et j'ai beaucoup de mal à me refaire un niveau avec tout les nouveaux conteneurs et les nouvelles normes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire