Toshiba Le japonais Toshiba a annoncé son intention de relancer une gamme de terminaux sous Windows Mobile, après avoir disparu de ce marché pendant plus de deux ans.

Toshiba Mobile Communications, division Mobiles du fabricant japonais, fait en effet savoir qu'elle a choisi le système d'exploitation de Microsoft pour ses prochains terminaux mobiles professionnels.

Après avoir présenté au long de l'année 2006 des téléphones portables d'entrée et de milieu de gamme, Toshiba poursuit donc son offensive dans la téléphonie mobile avec des terminaux orientés vers un marché professionnel et dotés des dernières fonctionnalités de push email, d'édition de documents Office et de possibilités multimédias.

Pour Peter Ford, directeur marketing de Toshiba Information Systems, le choix de Windows Mobile s'explique facilement : "les professionnels souhaitent aujourd'hui retrouver sur leurs terminaux mobiles la même interface que sur leurs postes au bureau. Et Windows Mobile répond parfaitement à cette attente. Ce partenariat avec Microsoft pour notre future gamme de terminaux professionnels s'inscrit dans la continuité d'une relation déjà bien établie entre nos deux groupes."


Une certaine expérience accumulée
En effet, Toshiba n'en est pas à son coup d'essai puisqu'on lui doit le premier Pocket PC à écran VGA ( 480 x 640 pixels ) avec le Toshiba e800, suivi quelques temps après de son évolution, le Toshiba e830.

La société a toujours privilégié une orientation professionnelle, et le succès rencontré par les appareils mobiles communicants est une bonne occasion de relancer un gamme de terminaux répondant à ces exigences.

Il faudra attendre le salon 3GSM 2007 de Barcelone, du 12 au 15 février, pour en savoir plus sur cette nouvelle gamme.