Jelly Bean sur la TouchPad grâce à CyanogenMod 10

Le par Rénald B.  |  2 commentaire(s) | Source : liliputing
Jelly_Bean_CM10-GNT

Les possesseurs de la HP TouchPad vont pouvoir se réjouir en apprenant que leur tablette peut dès maintenant goûter à Jelly Bean.

La tablette TouchPad produite par HP a connu une vie des plus courtes sous webOS. Mais pas sous Android puisqu'il est déjà possible d'installer Gingerbread/Android 2.3 et plus récemment Ice Cream Sandwich/Android 4.0 via une ROM CyanogenMod. Mais c'est au tour de la dernière version d'Android 4.1, alias Jelly Bean, de se frayer un chemin vers la tablette 9.7 pouces pourvue d'un processeur Snapdragon double coeur et de 1 Go de RAM.

Il s'agit d'une build à l'étape de la preview développée à partir de CyanogenMod 10 par une personne répondant au pseudo Jscullins sur le forum XDA Developers. Il manque encore des fonctionnalités telles que l'accélération matérielle et la lecture des fichiers audio. Mais pour le reste, elle permet d'apporter Jelly Bean à une tablette acquise, pour certains, au tarif de 99€ (version 16 Go).

Jelly_Bean_CM10-GNT

Si la patience n'est pas votre fort, il vous suffit de télécharger CM10 pour la TouchPad ainsi que les Google Apps (Google Maps, Gmail…). Ensuite, il existe sur la toile des tutotiaux qui vous guideront pas à pas pour installer cette build de CM10 sur votre TouchPad depuis votre PC.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #1000862
Même aujourd'hui et surtout avec Android ICS ou JB, la Touchpad reste une bonne tablette. HP a vraiment tout foiré sur ce coup, ils auraient pu tenter une vente à prix coûtant (en vente directe) histoire d'inonder le marché et d'en faire une tablette référence rentable sur la durée.

À $250 avec Android ils en auraient vendu des camions remorques.
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #1000962
c'est clair. j'enrage de ne jamais avoir pu en décrocher une
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire