Toulouse : un homme brûlé dans l'explosion d'une batterie de vapoteuse

Il n'y a pas que les smartphones de luxe qui peuvent présenter un risque pour les utilisateurs : une vapoteuse a une nouvelle fois été à l'origine d'un accident en France.
C'est à Toulouse qu'un homme a été sérieusement brûlé en fin de semaine dernière. L'incident, capturé par des caméras de sécurité, trouve son origine dans une batterie de vapoteuse.
La victime, un gérant de boîte de nuit, était à l'extérieur de son établissement au moment des faits. Alors qu'il venait de ranger sa vapoteuse dans sa poche, cette dernière s'embrase, provoquant des gerbes d'étincelles et de flammes.
Ce serait en réalité la batterie de rechange que la victime stockait dans sa poche qui aurait subi un dégazage avant de s'enflammer. Rapidement pris en charge par le service des grands brûlés, le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.
Selon ce dernier, les pièces de monnaie qu'il avait dans sa poche en plus de la batterie de secours de sa vapoteuse auraient pu être à l'origine d'un court-circuit entrainant la réaction en chaine que l'on constate sur la vidéo.
Il s'agit là du quatrième incident de ce type recensé en France. Un grossiste français spécialisé dans les cigarettes électroniques fait le rapprochement : "A chaque fois, les victimes transportaient dans leur poche une batterie nue, sans protection, et des objets métalliques : clés, pièces ou trombone. Lorsque les objets métalliques touchent les deux pôles de la pile, cela ferme le circuit et forme une boucle électrique."
Voilà de quoi rappeler, s'il le fallait encore, que les batteries lithium-ion sont des objets à manipuler avec une extrême précaution.
-
SFR annonce à son tour des expérimentations 5G dans les villes de Toulouse et Nantes, en attendant les déploiements commerciaux.
-
Hyperloop Transportation Technologies se prépare à assembler une piste d'essai à Toulouse pour le transport rapide du futur.
Vos commentaires Page 1 / 4
http://www.paradis-biere.com/images/busha_e.jpg
... Clic ... Plus là.
Premium
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris
ah oui ? combien de mort du a la vapoteuse stp ?
rien que les morts du a la cigarette indirectement (incendie principalement) c'est en gros 700 par ans en France
la clope c'est 1 mort tout les 6 secondes en france et a travers le monde
et la vape ? combien stp ?
surtout que au final c'est un mauvais usage de l'accus ça se range dans une putain de boite pas dans la poche avec de la monais ses clés etc...
Sur le court terme, le vapotage n'est pas inquiétant, mais sur le long terme c'est cancérigène !
C'est 5 à 15 fois plus nocif que la cigarette classique ...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20150122tribf8e866944/vapoter-serait-entre-5-et-15-fois-plus-cancerigene-que-fumer.html
(sur ce coup là, c'est parti en fumée)
Putains de sans dents
Le tabac tue mais la pipe détend...
coucou bonsoir comment allez vous?