Toulouse, première ville fr complète dans Virtual Earth
Le par
Jérôme G.
| 14 commentaire(s)

La ville rose sous toutes ses coutures y compris 3D dans Virtual Earth de Microsoft.

A noter par ailleurs que la capitale française n'a pas été oubliée par Microsoft avec l'ajout de photographies récentes prises d'avion sous une perspective dite oblique, procédé photographique particulier baptisé Bird's eye dans Virtual Earth (ortho-photos).
Le tour des services de cartographie en clic
Les services gratuits consacrés à la cartographie en ligne commencent à être légion sur la Toile et Ecrans de Liberation.fr a la bonne idée de présenter aujourd'hui un site dénommé Flash Earth où via une application Flash, il est possible de comparer les cartographies proposées par Google Maps, Microsoft Virtual Earth, Yahoo! Maps, Ask Maps, OpenLayers et NASA Terra.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Il n'y a pas que Google Earth / Maps dans le domaine de la cartographie en ligne, et Virtual Earth de Microsoft vient de connaître une très grosse mise à jour de données.
-
Microsoft a signé un accord pluriannuel avec la société d'imagerie satellite DigitalGlobe afin d'offrir via Virtual Earth accès à des images haute définition de la surface du globe.
Vos commentaires Page 1 / 2
En gros : gratuit, mais réservé à ceux qui payent... :heink:
ça m'énerve les gens pour qui tout doit être gratuit.
J'ai jamais dit que tout devait être gratuit.
J'ai fait remarqué que c'est une pseudo-gratuité... apprends à lire et fais pas chi...
Par contre, il utilise les données sans autorisation, donc y a un risque que certains sites lui refusent à l'avenir leurs cartos
"il faut ACHETER Windows" :jap:
C'est inaccessible aux utilisateurs qui ne possèdent pas Windows et IE ! Donc c'est un projet à chier !
C'est très réducteur comme conclusion.
Combien d'applis sont dédiées uniquement à Mac ? Et à Linux ? Et elles sont toutes "à chier" ?
c'est surtout une question de liberté... Utiliser du code propriétaire est, pour certain, inconcevable..
Il faut voir également que, ce qui fait la force de l'internet, ce sont les standards, les formats ouverts et l'interropérabilité... en gros tout l'inverse de Windows et de IE...