Toutankhamon : il y aurait bien une salle secrète inviolée derrière l'un des murs

Les anomalies détectées dans un mur du tombeau de Toutankhamon révèleraient bien un pièce secrète, alimentant l'espoir de trouver une salle "remplie de trésors".
Passé au peigne fin du radar et de la thermographie après les suppositions d'un archéologue suggérant d'après les relevés 3D que deux salles encore inviolées pourraient se cacher derrière les murs peints du tombeau de Toutankhamon, les premières analyses ont constaté l'existence d'anomalies en plusieurs endroits, sans pouvoir dire s'il s'agit de simples cavités ou de pièces cachant encore quelques secrets comme du mobilier funéraire, voire le tombeau de l'épouse ou de la mère (supposée) Nefertiti du pharaon.
Les résultats finaux des analyses ne seront révélés que lors d'une conférence au mois d'avril mais le ministre égyptien du tourisme Hisham Zazou n'a pu s'empêcher d'affirmer qu'une annonce majeure sera faite à cette occasion.
Elle pourrait concerner la confirmation d'une salle "remplie de trésors". Au-delà du teasing, il reste à déterminer si parmi ces trésors, on trouvera la tombe de Nefertiti ou d'une épouse de Toutankhamon. L'examen des fameux secrets du tombeau du pharaon pourrait toutefois s'avérer compliqué, le site étant extrêmement fragile et les autorités égyptiennes ne souhaitant pas y voir la moindre dégradation.
A moins que, l'effort de recherche archéologique étant aussi porté par une stratégie de communication pour relancer le tourisme en Eygpte, l'attrait autour de cette découverte archéologique déjà annoncée comme majeure n'amène à quelques concessions...
-
S'il existe peut-être des chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon, le nouveau ministre des Antiquités se montre plus prudent que son prédécesseur et indique que des analyses complémentaires sont nécessaires.
-
Le tombeau de Toutankhamon continue de susciter des interrogations et des espoirs. Les deux espaces repérés derrière les murs peints ont de grandes chances d'être des salles encore inviolées, selon le ministre des Antiquités ...
Vos commentaires Page 1 / 2
ils pourraient même commencer par un simple trou et une caméra endoscopique.
C'est justement ce qui fait le charme du site je trouve
Et toi, "john1/2/3/4/5/6/xxxx" qu'est ce que tu apporte à ce site d'actualité numérique ? tu es misérable mon gars ...
C'est un site sur les Nouvelles Technologies, comme l'indique ... son nom.
J'ai hâte de voir ce qui s'y trouve. Ce serait bien qu'ils filment ça pour le montrer au gens.
Faire ce genre de post quand on a tant de casseroles au cul...
Les technologies ont été déployés pour ces découvertes... Lis l'article un peu au lieu de balancer de la merde. Cordialement.