Toyota augmente sa production de Yaris Hybride

Le par  |  4 commentaire(s)
Yaris Hybride

Les véhicules hybrides trouvent de plus en plus leur place dans les paysages urbains, preuve en est : Toyota vient d'annoncer renforcer sa production de Yaris pour répondre à la demande.

Toyota vient de confirmer devoir augmenter la production de ses Yaris Hybrides dans son usine d'Onnaing à proximité de Valencienne. En cause : une réponse de plus en plus favorable des utilisateurs face aux technologies automobiles hybrides.

Yaris Hybride 2.

La chaine de production gère actuellement l'assemblage de toutes les motorisations de Yaris : thermiques et hybrides. À compter d'avril, le constructeur japonais devrait faire "passer à 45% de Yaris hybride, soit 450 Yaris hybrides sur les 1000 produites par jour". L'année passée, cette proportion n'était que de 35%.

Toyota se félicite de la réussite du modèle : "avec 237 000 voitures, la Yaris a été l'automobile la plus produite en France en 2016". Le constructeur japonais évoque un succès attribué en grande partie par le bruit moindre du véhicule en conduite et un effet "zen" soutenu par la présente d'une boite automatique.

Pour le constructeur, si la Yaris Hybride rencontre un succès grandissant, c'est aussi grâce aux différents scandales entourant les véhicules diesel. Le public semble désormais plus responsable vis-à-vis de son environnement et chercherait ainsi des initiatives plus respectueuses en termes d'écologie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950867
Toyota je sais pas, mais ma prochaine voiture sera hybride, les motorisations sont assez intéressantes en plus en terme de conso, puissance. manque juste niveau prix..
Le #1950874
J'adore mon Auris 2 de 2016 et son moteur de mobylette, super agréable !
Le #1950877
Je suis en Prius depuis 2010, 185'000km et zéro problèmes
Le #1950893
Yacka a écrit :

Toyota je sais pas, mais ma prochaine voiture sera hybride, les motorisations sont assez intéressantes en plus en terme de conso, puissance. manque juste niveau prix..


La différence de prix tu vas la récupérer dans les pneu et freins qui s'usent moins vite.

Ma prius de 2006 a 234 000 km et les freins à l'arrière sont d'origine.
À l'avant 2 changements de plaquettes et un changement de disques.
2 trains de pneus avant et un train arrière.
Le reste de la voiture est d'origine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme