Toyota : un exosquelette pour accélérer la rééducation

Le par  |  0 commentaire(s)
Toyota WelWalk.

Toyota a récemment présenté un exosquelette robotisé spécialisé dans l'assistance aux patients nécessitant des séances de rééducation.

Toyota a ainsi présenté en grande pompe son WelWalk WW-100, une solution dédiée au corps médical se spécialisant dans la rééducation des patients. Il s'agit d'un système complet intégrant non seulement un exosquelette pour les parties inférieures du corps du patient, mais également un tapis roulant ainsi qu'un système de projection et de suivi des efforts.

Toyota exo.

La console associée à l'ensemble permet de réguler la vitesse du tapis ainsi que les mouvements réalisés par l'exosquelette. En place dans la structure robotisée, le patient est automatiquement stabilisé et les articulations robotiques se chargent de l'assister dans ses mouvements.

Divers capteurs permettent de mesurer les efforts réalisés par le patient lui-même et d'estimer ainsi la force exercée sur l'exosquelette, qui en retour n'applique que la force manquante tout en assurant les gestes. Un suivi précis permet ensuite de constater l'évolution de chaque patient.

Toyota a annoncé lancer la location de son système à l'automne 2017, les hôpitaux et cliniques pourront ainsi s'en équiper pour juger de ses qualités dans la rééducation des patients. Les prix sont fixés à environ 9000 € l'installation et 3000 € par mois pour la location et l'entretien de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]